Découvrir

Musée du Vitrail / Moulin des Bouillons

Musée du Vitrail / Moulin des Bouillons

Le Musée du vitrail & Le Moulin des bouillons

LE MUSEE DU VITRAIL, un régal pour les yeux, une mine d’enseignements

  • A 4km du village de Gordes, dans un lieu bucolique empreint d’histoire découvrez le musée du Verre et du Vitrail et le Moulin des Bouillons.

Le musée du Verre et du Vitrail conte l’histoire du verre à travers des collections d’objets qui ont servi un mode de vie luxueux, spirituel mais aussi une épopée scientifique.
Il offre un parcours pédagogique qui dévoile la naissance du verre en Mésopotamie il y a de cela 7000 ans, les techniques de moulage, de soufflage, de création des vitraux, et en parallèle, des objets scientifiques attestent de la place du verre dans les grandes découvertes.

LE MOULIN DES BOUILLONS

Site gallo romain habité depuis 2000 ans. Le Moulin des Bouillons est un moulin à huile appelé moulin à "sang". Il est le moulin le plus ancien conservé avec tous ses éléments de travail. Depuis le premier siècle se sont succédés plusieurs pressoirs. Le dernier, monumental, 7 tonnes et 10m de long, est daté du 16ème siècle. Ce moulin, avec ses cuves creusées dans le roc, ses canalisations romaines, relate l'histoire de l'huile d'olive et du savon de Marseille dans la Méditerranée.
Collection de lampes à huile, amphores...

Musées ouverts d’avril à octobre, tous les jours sauf le mardi de 10h à 12h et de 14h à 18h.

D 148 – Route de Saint Pantaléon –

84 220 Gordes

04 90 72 22 11 

04 32 50 28 35 (d’avril à octobre)

Visites groupes:

Sur réservation 1er avril au 31 octobre

Tarifs d'entrée:

Plein tarif: 7,50 €

Tarif reduit: 5,50 €

PARKING GRATUIT

Nouveau site:

http://www.1sitemagique.com

Mail: museesvitrailmoulindesbouillons@orange.fr

NB : le ticket inclue la visite des trois musées : Musée du Verre et du Vitrail, Musée du Moulin des Bouillons, Musée de sculptures Frédérique Duran... Bonne visite